FAQ piscine naturelle

Y a-t-il des lois concernant la construction d'une piscine naturelle ?

Vous devrez examiner vos règlements locaux pour vous assurer des responsabilités et savoir quel peut être la profondeur de votre piscine naturelle sans placer de dispositif de sécurité (barrière, ...). Rendez-vous toujours compte, cependant, que les enfants en bas âge ont une fascination pour l'eau et même les piscine naturelles peu profonds peuvent être mortels si vous ne surveillez pas toujours les enfants.

De combien de soleil et/ou d'ombre ai-je besoin ?

La plupart des plantes aquatiques ont besoin du soleil au moins pendant la moitié de la journée, mais plus de préférence. Le soleil peut augmenter la probabilité des algues, mais les plantes aquatiques concurrenceront les algues pour les aliments et résoudront généralement ce problème. Une surface de plantation est presque une nécessité pour avoir de l'eau claire pour les piscines naturelles. Essayez les lis d'eau, les lotus, les laitues d'eau, et la jacinthe pour fournir de l'ombre à votre piscine biologique. D'autres plantes toléreront plus volontier l'ombre.

A-ton-besoin de filtre ou d'une pompe ?

Non, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un filtre. Si vous n'avez aucun poisson, un filtre est complètement inutile. Si vous avez des poissons (mais pas beaucoup) vous pouvez ne pas avoir besoin d'un filtre si vous ne les alimenter pas trop souvent. Si vous n'êtes pas dans les cas repris ci-dessus, il y a de fortes chances que vous aurez besoin d'un filtre. Vous devez avoir une pompe pour utiliser un filtre, à moins bien sûr que vous ayez un jet naturel qui sorte dans et de votre piscine naturelle.