Entrée de cour et stationnement

L’entrée de cour est très souvent l’accès à la maison. Elle se doit donc d’être pratique, esthétique et accueillante. Elle se doit aussi de s’adapter au reste de l'aménagement paysager. Mais le " bien paraître " ne suffit pas. Il faut également que les réalisations soient durables et adaptées à l’utilisation. Pour ce genre de travaux, on peut utiliser une grande variété de matériaux comme l'asphalte, le pavé uni et le béton, entre autres.

cour

Une entrée de cour et un stationnement stable, unis et bien sécurisés, améliorent votre quotidient et augmentent la valeur de votre habitation. C’est d’autant plus important que lorsqu'y vivent des personnes à mobilité réduite. Selon le site Paysagiste Lesches, il faut également que les travaux tiennent compte de l’environnement climatique. Personne ne veut voir son pavage de pierre s’enfoncer dans la boue au printemps, ou être déplacé par la pousse de plantes.

Les entrées et stationnements sont encore plus importants pour les bâtiments commerciaux et industriels. Personne n’aime marcher sur un stationnement en boue ou en gravelle. Des accès et un stationnement bien pensés renvoient une image positive, mettent en valeur l'édifice et placent les clients dans une relation de confiance.

Si on souhaite que le stationnement reste praticable et en bon état pendant de longues années, il n’est pas seulement essentiel de bien poser l’asphalte. En effet, Design Paysages rappelle qu'il faut également que le terrain ait bien été préparé, afin d'éviter les renfoncements et apparitions de trous. Trop souvent, les stationnements se creusent de cuvettes au fil des années, emmagasinant l’eau plutôt que de la diriger vers les drainages alors même que personne n’aime avoir à patauger dans l’eau pour atteindre son véhicule.

Seuls les professionnels spécialisés dans l'aménagement paysager possèdent les compétences et l’expertise nécessaires pour assurer des réalisations durables et esthétiques répondant aux normes les plus strictes.